Nouvelles

Un nouveau livre souvenir du Quartier olympique

Publié le 20 novembre 2018

Toujours dans un esprit de faire connaitre le riche histoire du Parc olympique et de ses partenaires, un livre souvenir du Quartier olympique a vu le jour récemment.

Entièrement produit par le Parc olympique, en collaboration avec quelques partenaires et fournisseurs, ce petit guide fait désormais partie des produits touristiques offerts à la boutique de la Tour. Disponible en version française et anglaise, le livre souvenir d’une centaine de pages dresse un portrait historique et actuel de tous les points d’intérêts du Quartier olympique, incluant le Parc olympique et tous ses partenaires, compris à l’intérieur du quadrilatère formé par les artères avenue Pierre-De Coubertin, boul. Pie-IX, boul. Rosemont et la rue Viau.

Plusieurs chapitres couvrent la description et l’histoire du Parc olympique, de ses origines jusqu’à sa réalisation, les Jeux olympiques de 1976, les quatre attraits que sont le Stade, l’Esplanade, la Tour de Montréal et le Centre sportif, ainsi que les différents lieux de sports et institutions muséales qui y cohabitent à l’intérieur du Quartier olympique.

Cet ouvrage fouillé et richement illustré, publié en format livre de poche, permet aux touristes d’ici et d’ailleurs de revivre la petite et la grande histoire du Quartier. Il est offert au coût de 15 dollars à la boutique souvenir de la Tour.