Nouvelles

La Tour du Parc olympique reçoit une mention d’honneur aux prix INOVA

Publié le 12 octobre 2018

Le jeudi 11 octobre se tenait le Cocktail de remise des prix INOVA de l'Institut de développement urbain du Québec. Dans le cadre du concours qui récompense les projets immobiliers les plus innovants ayant un impact significatif sur la communauté au Québec, le projet de rénovation et de mise aux normes de la Tour du Parc olympique, a remporté la mention d’honneur du Jury « catalyseur social et économique », soulignant ainsi l’impact significatif qu’aura ce projet d’envergure pour le rayonnement de l’est de Montréal.

L'équipe du Parc olympique, représentée par, de gauche à droite : Jean-François Arvisais, chef d’équipe,chargé de projets, Maurice Landry, vice-président, Construction et entretien, Patrick William, directeur des ressources matérielles, Hélène Barrette, conseillère en communications et Alain Larochelle, directeur du marketing.

Cette mention d’honneur est une belle reconnaissance pour toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à ce projet d’envergure pour un investissement total de 143,5 millions de dollars.

Rappelons que dans la foulée du plan de revitalisation du Parc olympique instauré ces dernières années pour assurer la pérennité de cet actif de grande valeur architecturale et urbaine et valoriser les espaces inoccupés, la Régie des installations olympiques a entrepris en 2016 la rénovation et mise aux normes de la Tour du Stade (Tour de Montréal), laquelle n’avait jamais fait l’objet d’un programme de réfection depuis sa construction, commencée en 1976, et finalisée 11 ans plus tard, en 1987. Au projet initial de réfection et mise aux normes s’est ajoutée la réalisation d’un bâtiment de base pour accueillir, en 2018, le tout premier locataire de l’histoire de la Tour, le Mouvement Desjardins et ses quelque 1 200 employés. Le résultat final est à la hauteur du défi : non seulement le concept original du bâtiment a été préservé, mais en plus, il est mis en valeur et de façon harmonieuse avec les installations existantes.